top of page
  • Michael Salama

Stabilisation de l’AVS (AVS 21)


Le 25 septembre, les électeurs suisses ont approuvé la réforme de stabilisation de l’AVS. L'adoption de la réforme signifie que de nouveaux taux de TVA seront appliqués à l'avenir. On ne sait pas encore à partir de quelle date les nouveaux taux de TVA seront valables. bexio est toutefois déjà en train de se préparer et vous aidera à effectuer la transition à temps.


Quel est l'impact de la réforme sur la TVA ?

Le taux réduit passera de 2,5 à 2,6%, le taux normal de 7,7 à 8,1% et le taux spécial pour l'hébergement de 3,7 à 3,8%. Comme nous l'avons déjà dit, on ne sait pas encore à partir de quelle date les nouveaux taux de TVA seront valables.


Que faut-il modifier dans mon compte bexio ?

Rien pour l'instant. Nous vous prions de ne pas créer vous-même de nouveaux taux de TVA. Nous vous recommandons d'attendre notre mise à jour, par laquelle nous mettrons automatiquement les nouveaux taux de TVA à votre disposition dans votre compte. Vous aurez ainsi la garantie que les taux sont créés correctement et qu'ils peuvent donc être utilisés correctement.


Quand puis-je commencer à utiliser les nouveaux taux de TVA ?

Cela dépend de la date à laquelle les nouveaux taux de TVA seront valables. Nous sommes toutefois préparés et pouvons donc réagir rapidement dès que le Conseil fédéral l'annonce. Nous vous informerons dès qu'il y aura du nouveau.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page